Ce soir c’est fast-food maison !

Je vous propose aujourd’hui de pallier la fermeture des fast-food en préparant vous-même un menu burger. Peut-être avez-vous l’habitude de vous arrêter au drive après la sortie du dimanche pour faire plaisir aux enfants. Vous me direz, plus de sortie le dimanche ! Eh bien raison de plus pour conserver une partie de nos habitudes qui rythment d’ordinaire nos semaines.

Dans le menu vous trouverez un burger et des potatoes maison. Pour le dimanche soir, commencez à cuisiner en début d’après-midi car il faut anticiper des temps de levée et de marinades.

Pour le burger, vos enfants peuvent participer facilement, en dosant les ingrédients et formant les burgers. Pour les potatoes, ils couperont les pommes de terre si ils sont assez grands ou pourront préparer la marinade si ils sont plus petits.

Cette proposition est aussi l’occasion de leur montrer qu’ils peuvent se régaler de leur burger préféré avec des ingrédients plus sains que ceux proposés dans leurs enseignes préférées.

Je n’ai pas fait de fiche recette pour le montage du burger qui peut être fait selon le goût de chacun. Nous, nous les aimons au steak haché de veau, avec de le poitrine roulée, du fromage de brebis et un peu de pesto.

Vous trouverez la fiche recette du pain burger et celle des potatoes maison à la fin de l’article. Je vous souhaite bonne cuisine et bon moment de partage en famille !

2 commentaires sur “Ce soir c’est fast-food maison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s