Velouté de châtaignes aux noix de saint-Jacques

Je poursuis aujourd’hui ma série de recettes autour de la châtaigne avec la recette de Noémie, auditrice de France bleu, qui nous a appelées lundi dernier pour nous proposer sa version du velouté de châtaignes aux noix de Saint-Jacques.

Je l’ai préparé et goûté au déjeuner et j’ai eu vraiment l’impression de manger au restaurant. C’était fin, plein de saveurs, un régal !

Comme j’aime bien apporter ma touche personnelle, j’ai ajouté à cette recette, des petits croûtons de pain à la châtaigne et quelques noisettes torréfiées et concassées, mais si vous avez d’autres ingrédients à disposition, faites jouer votre imagination, on peut utiliser un autre pain ou un autre fruit sec sans problème.

Je vous précise que dans la recette originale, il faut des châtaignes fraîches, mais, honnêtement, je l’ai faite avec des châtaignes en bocal et c’était très bon et beaucoup plus rapide. D’ailleurs, Merci à L’abeille Rit du Chat Teigneux qui m’a offert un bocal de pélegrines délicieuses qui ont servi à cette recette.

Vous trouverez la recette à la fin de l’article. Je vous souhaite bonne cuisine et bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s