Recette de la quiche canadienne au saumon de Laurence.

Et voici la deuxième recette des auditeurs des Toqués du lundi, la quiche canadienne au saumon. Cette quiche, très riche, se mangera de préférence en plat principal accompagnée d’une bonne salade de saison.

Dans cette recette, Laurence propose d’utiliser de la bisque de homard pour réaliser le flan de la quiche. Le résultat est très joli car l’appareil est de couleur rose. Je l’ai proposée à mes enfants qui se sont vraiment régalés.

Il y a quand même une petite difficulté liée à la cuisson. En effet, quand Laurence nous a présentés sa recette, nous avons mis en doute le temps de cuisson qu’elle proposait : 40 minutes nous semblait un peu long pour une quiche au poisson. Mais en fait, après 30 minutes de cuisson, j’ai dû me rendre à l’évidence, ce n’était pas suffisant. L’appareil à quiche n’était pas totalement cuit, sans doute à cause de la bisque de homard qui a rendu le tout un peu liquide. J’ai donc poursuivi la cuisson 10 minutes de plus et surtout, j’ai laissé reposer la quiche au moins 15 minutes avant de la servir.

Comme d’habitude, vous trouverez la fiche recette à la fin de l’article. Je vous souhaite bonne cuisine et bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s