Le gâteau moelleux au nougat de Maryvonne.

Eh oui, ce n’est pas une mais deux recettes que je vous donne dans cet article. En effet, lundi dernier au cours de l’émission Les Toqués sur France Bleu Gard Lozère, une auditrice nous a appelés pour nous proposer une recette de gâteau au nougat. Cela m’a donné l’idée d’un rendez-vous de partage hebdomadaire. Chaque semaine, je testerai et je publierai une recette proposée par les auditeurs de la radio le lundi. Les grand-mères échangeaient leurs recettes sur des bouts de papier, aussi, même si le support change, j’ai envie de faire la même chose !

Le petit problème, c’est qu’à la radio on n’a pas toujours le temps de donner tous les détails. Maryvonne, l’auditrice de lundi m’a donnée sa recette de façon assez sommaire : » Vous prenez de la farine, du beurre fondu, du sucre, des oeufs de la levure, du nougat et du lait… » N’ayant pas les proportions j’ai commencé par essayer une recette en utilisant une de mes recettes de gâteaux. Le résultat était très bon mais je ne pense pas que c’était celui de Maryvonne, ce gâteau ayant la texture d’un cannelé.

Je mes suis donc remise aux fourneaux et j’ai essayé une deuxième recette tout aussi bonne mais avec une texture se rapprochant davantage du muffin.

Pour finir, pour accompagner ces petits gâteaux, j’ai fait une compotée de pommes à la cardamome et au citron. le mariage est très réussi !

J’espère que Maryvonne sera contente du résultat et je lui dit merci pour sa participation.

Vous trouverez les deux recettes à la fin de l’artcile. Je vous souhaite une bonne cuisine et un bon appétit !

3 commentaires sur “Le gâteau moelleux au nougat de Maryvonne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s