Quand j’étais gamine, je ne comprenais pas qu’on puisse aimer ce fruit. Je me souviens que mon père adorait ça et je me disais que la figue était un fruit de grands ! Je n’avais pas totalement tort car aujourd’hui je l’aime et j’aime surtout la cuisiner. Quand arrive la saison, je fais des confitures, des tartes …
Parmi toutes les possibilités qu’offre la figue, une de mes préférées est de la préparer en crème. Cela donne un dessert très léger que je vous invite à réaliser pour des convives adultes car il est très peu sucré et a très peu de chance de séduire les enfants !
Vous trouverez la recette à la fin de l’article. Je vous souhaite bonne cuisine et bon appétit !
Mes plus beaux souvenirs de cuisine remontent à mon enfance. De délicieux goûters m'attendaient chez mémé Cocotte quand je rentrais de l'école. Le dimanche, les repas pantagruéliques de mémé Pompom régalaient toute la famille!
Leurs recettes, mes mémés les classaient méticuleusement. Des petits bouts de papier aux recettes découpées dans des magazines comme "Mode de Paris", elles ont tout consigné.
J'ai la chance d'avoir hérité de tous ces petits bouts de papier et j'ai décidé de les partager, un peu comme mes mémés partageaient leurs secrets de cuisine avec leurs voisines de palier.
Voir tous les articles par lacuisinedesmemescocotteetpompom