
Je vous présente aujourd’hui un gâteau dont je suis très fière. J’adore la figue et j’en fais tous les ans des confitures de figues entières. J’ai eu envie d’essayer de faire un gâteau basque en utilisant cette confiture. Je me mets au travail et m’aperçois que je n’ai pas suffisament de farine pour le réaliser ! J’ai donc fouillé les placards et trouvé de la semoule extra fine et des noisettes entières. J’ai donc utilisé ces deux ingrédients pour compléter la quantité de farine nécessaire et le résultat est excellent!
Dans ma recette, je ne donne pas la quantité exacte de confiture à insérer dans le gâteau, pour moi c’est selon les goûts de chacun par rappport au sucre. Personnellement je mets une quantité assez généreuse car j’adore la confiture !!
Vous trouverez la recette à la fin de l’article. Bonne cuisine et bon appétit !


Il est superbe ce gâteau, il doit être bien croquant j’adore ! Quand je n’ai plus de farine, je complète avec une autre farine (souvent sarrasin) mais ça change le goût, je penserai à la semoule la prochaine fois, c’est une excellente idée !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup, parfois c’est en faisant des erreurs qu’on apprend et c’est aussi valable en cuisine 💟
J'aimeAimé par 1 personne