Le pain d’aubergines farci à la viande

J’adore les légumes d’été et en particulier l’aubergine. L’été je fais souvent des aubergines frites que nous mangeons froides avec une sauce tomate.

L’été dernier, à la suite d »un repas de grillades d’agneau et de boeuf que j’avais accompagné de ces fameuses aubergines, je me suis retrouvée avec des restes. Chez mes mémés, les restes de viandes et de lègumes finissaient la plupart du temps hachés et poelés en croquettes. J’ai essayé de faire la même chose mais au lieu de hacher ensemble la viande et les légumes, je n’ai pris que la viande que j’ai épicée et avec laquelle j’ai farci ce qui me restait d’aubergines frites. On s’est vraiment régalé et j’ai donc écrit la recette.

Dans la fiche que vous trouverez en fin d’article, je vous propose d’utiliser un mélange de boeuf et de veau, mais selon vos gôuts, vous pouvez utiliser d’autres viandes. L’agneau se marie par exemple très bien avec l’aubergine. Pour finir, si vous avez des restes de viandes, n’hésitez pas à les utiliser, c’est encore meilleur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s