Les légumes farcis de mémé Pompom

J’adore la cuisine d’été ! Tous ces bons légumes que l’on peut enfin acheter directement chez leurs producteurs ou encore cueillir dans son jardin. J’ai choisi de commencer cette saison en partageant avec vous ma recette préférée de légumes, les légumes farcis!

Pour commencer, cette recette nécessite des tomates bien mûres car le secret de sa réussite réside dans la quantité de jus qu’elles rendront et qui fera cuire les autres légumes.

Deuxième règle à respecter pour cette recette, surtout ne mettez pas de riz au fond du plat. Si vous le faites, il va absorber le bon jus. Mettez juste un peu de riz dans chaque tomate si vous aimez vraiment cette association. Ma mémé n’en mettez jamais, par contre, quand on avait mangé tous les légumes, elle récupérait le jus et en faisait un riz au gras, c’était délicieux. Elle faisait simplement cuire du riz à la créole, auquel elle mélangeait le jus récupéré.

Dernière régle, ne mettez pas de bouillon! Pourquoi masquer le goût de bons légumes avec un cube de bouillon industriel?

Comme d’habitude, je vous donne la recette à la fin de l’article et je vous souhaite un bon appétit!

2 commentaires sur “Les légumes farcis de mémé Pompom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s