Cette recette que je vous propose est celle d’un classique des goûters que nous préparait mémé Cocotte pour les quatre heures d’après l’école. Les proportions de la pâte sucrée viennent d’un Mode de Paris spécial tartes aux fruits.
Un autre élément est indispensable à la réussite de cette tarte c’est la confiture, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c’est confiture maison ou pas de confiture du tout ! Cela me permet de l’alléger en sucre et je vous donnerai rapidement mes proportions et temps de cuisson dans un article à venir.
Mes plus beaux souvenirs de cuisine remontent à mon enfance. De délicieux goûters m'attendaient chez mémé Cocotte quand je rentrais de l'école. Le dimanche, les repas pantagruéliques de mémé Pompom régalaient toute la famille!
Leurs recettes, mes mémés les classaient méticuleusement. Des petits bouts de papier aux recettes découpées dans des magazines comme "Mode de Paris", elles ont tout consigné.
J'ai la chance d'avoir hérité de tous ces petits bouts de papier et j'ai décidé de les partager, un peu comme mes mémés partageaient leurs secrets de cuisine avec leurs voisines de palier.
Voir tous les articles par lacuisinedesmemescocotteetpompom