Le fraisier, le gâteau préféré des enfants après le gâteau au chocolat!
Vous avez compris que j’adore les fraises et je n’envisage pas un repas de Pâques sans un beau fraisier. Pour réaliser ce gâteau, j’ai commencé la veille au matin. Cela demande un peu d’organisation mais le résultat est tellement bon !
Dans cette recette, je réalise les mêmes crèmes que pour une charlotte aux fraises en partant d’une base de crème anglaise dans laquelle j’incorpore une crème chantilly et de la gélatine alimentaire. Le résultat est léger et frais.
Mes plus beaux souvenirs de cuisine remontent à mon enfance. De délicieux goûters m'attendaient chez mémé Cocotte quand je rentrais de l'école. Le dimanche, les repas pantagruéliques de mémé Pompom régalaient toute la famille!
Leurs recettes, mes mémés les classaient méticuleusement. Des petits bouts de papier aux recettes découpées dans des magazines comme "Mode de Paris", elles ont tout consigné.
J'ai la chance d'avoir hérité de tous ces petits bouts de papier et j'ai décidé de les partager, un peu comme mes mémés partageaient leurs secrets de cuisine avec leurs voisines de palier.
Voir tous les articles par lacuisinedesmemescocotteetpompom